Café

Ray & Jules : un café équitable torréfié à l’énergie solaire

Ray & Jules, c’est le subtil mariage entre une irrépressible envie de changer le
monde et une formation d’ingénieur. « Le secteur du café émet 60 millions de
tonnes de CO2 chaque année, un chiffre que nous souhaitons réduire à zéro. C’est
là un projet ambitieux, certes, mais néanmoins réaliste. Une technologie comme
la nôtre peut bousculer les codes dans un secteur qui, depuis plus d’un siècle,
procède de la même manière. Et ce, avec toutes les conséquences que cela
implique », nous confie Gert Linthout, l’un des copropriétaires de l’entreprise.
Découvrez en première mondiale un café équitable torréfié à l’énergie solaire !

En savoir plus »

Reportage KOAKAKA: café de qualité du Rwanda

Koakaka est une coopérative de café du Rwanda qui produit un café de qualité supérieure. En 2016, Koakaka a été sélectionné pour un module de coaching en marketing et en gestion d’entreprise de TDC. Cela leur a donné tous les outils pour renforcer leur position sur le marché international. Avec succès!

En savoir plus »

COCOCA: café du Burundi

Au Burundi, le terme « Horamama » rappelle avant tout une chanson traditionnelle entonnée par les femmes qui se rendent au champ ou qui rentrent chez elles. Il signifie « courage » ou « puissance », et est censé leur faire oublier leur fatigue. À présent, Horamama est aussi la marque de café de la COCOCA, une union de 39 coopératives réparties sur l’ensemble du pays.

En savoir plus »

CECOFA: Le café robuste d’Ouganda

En 2015, le Trade for Development Centre s’est embarqué dans l’aventure. Ou plutôt l’inverse : la CECOFA a posé sa candidature à l’appui marketing proposé à ce moment-là par le TDC aux coopératives de café d’Afrique centrale.

En savoir plus »

Ethiquable

Avec une gamme variée de produits alimentaires, Ethiquable est devenu en quelques années un acteur incontournable du commerce équitable en Belgique, tant dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. De cette façon, il offre d’importantes opportunités de vente aux producteurs du Sud et augmente la visibilité du commerce équitable.

En savoir plus »

Ray & Jules : un café équitable torréfié à l’énergie solaire

Ray & Jules, c’est le subtil mariage entre une irrépressible envie de changer le
monde et une formation d’ingénieur. « Le secteur du café émet 60 millions de
tonnes de CO2 chaque année, un chiffre que nous souhaitons réduire à zéro. C’est
là un projet ambitieux, certes, mais néanmoins réaliste. Une technologie comme
la nôtre peut bousculer les codes dans un secteur qui, depuis plus d’un siècle,
procède de la même manière. Et ce, avec toutes les conséquences que cela
implique », nous confie Gert Linthout, l’un des copropriétaires de l’entreprise.
Découvrez en première mondiale un café équitable torréfié à l’énergie solaire !

En savoir plus »

Reportage KOAKAKA: café de qualité du Rwanda

Koakaka est une coopérative de café du Rwanda qui produit un café de qualité supérieure. En 2016, Koakaka a été sélectionné pour un module de coaching en marketing et en gestion d’entreprise de TDC. Cela leur a donné tous les outils pour renforcer leur position sur le marché international. Avec succès!

En savoir plus »

COCOCA: café du Burundi

Au Burundi, le terme « Horamama » rappelle avant tout une chanson traditionnelle entonnée par les femmes qui se rendent au champ ou qui rentrent chez elles. Il signifie « courage » ou « puissance », et est censé leur faire oublier leur fatigue. À présent, Horamama est aussi la marque de café de la COCOCA, une union de 39 coopératives réparties sur l’ensemble du pays.

En savoir plus »

CECOFA: Le café robuste d’Ouganda

En 2015, le Trade for Development Centre s’est embarqué dans l’aventure. Ou plutôt l’inverse : la CECOFA a posé sa candidature à l’appui marketing proposé à ce moment-là par le TDC aux coopératives de café d’Afrique centrale.

En savoir plus »

Ethiquable

Avec une gamme variée de produits alimentaires, Ethiquable est devenu en quelques années un acteur incontournable du commerce équitable en Belgique, tant dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. De cette façon, il offre d’importantes opportunités de vente aux producteurs du Sud et augmente la visibilité du commerce équitable.

En savoir plus »

Chercher

  • Filtrer par contenu

  • Filtrer par secteur

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

et restez au courant des actualités et des activités du TDC.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.