Trade for Development Centre

Le Trade for Development centre soutient le commerce équitable et durable et fait la promotion d’une consommation responsable.

Pour cela, le TDC travaille sur différents piliers : information, sensibilisation et soutien des producteurs dans les pays d’Afrique.

Actualités

Vous trouverez ci-dessous les publications les plus récentes par ordre de publication.

Articles (fr)

Participez à la 2e édition des BRUSSELS BE FAIR AWARDS ! 

Travaillez-vous pour un service public ou un établissement scolaire de la région bruxelloise qui s’engage pleinement dans la promotion et la sensibilisation au commerce équitable et durable ?
Alors, votre organisation a certainement une chance de remporter l’un des Brussels Be Fair Awards !

En savoir plus »
Articles (fr)

Baromètre 2022 du commerce équitable

Nous avons réalisé une étude en ligne auprès de 1.213 personnes âgées de 16 à 80 ans vivant en Belgique. On constate une baisse de 15% par rapport à 2020 au niveau de la notoriété assistée et ce, quel que soit le profil des répondants. Cette diminution est encore plus marquée auprès des jeunes (-29%),

En savoir plus »
Articles (fr)

A l’occasion de la Semaine du commerce équitable, les Cafés Rombouts lancent « Virunga Coffee »

Tous les deux ans, le TDC réalise une enquête sur les opinions, les attitudes et les comportements en matière de commerce équitable. On constate une baisse de 15% par rapport à 2020 au niveau de la notoriété assistée et ce, quel que soit le profil des répondants. Cette diminution est encore plus marquée auprès des jeunes (-29%),

En savoir plus »
Articles (fr)

Brussels Be Fair Awards 2022

Les gagnants de la première édition des Brussels Be Fair Awards sont connus. Pour cette édition 2022, le concours récompense les services publics établis en

En savoir plus »
Articles (fr)

Chéry Faso : commerce équitable en ligne directe avec des femmes africaines

« La première fois que je suis descendue du bus à Boni, le chauffeur a fait une drôle de tête », se souvient Trui Rachels. Et pourtant, les habitant·es du village burkinabè ont tout de suite eu envie de collaborer avec elle. C’est ainsi qu’a vu le jour Chéry Faso : une ASBL qui, par l’intermédiaire du beurre de karité, raconte l’histoire authentique des mamas africaines. C’est avec plaisir que Trui nous fait part de ses expériences.

En savoir plus »
Articles (fr)

En RDC, café et groupes armés ne font pas bon ménage

Dans un article récent, RFI rappelait les difficultés rencontrées par les producteurs du Kivu, en République démocratique du Congo, suite à la présence récurrente de groupes armés. Malgré la situation délicate, le TDC d’Enabel y appuie trois organisations de producteurs de café.

En savoir plus »

Notre page Facebook

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

et restez au courant des actualités et des activités du TDC.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.