Café

Ethiquable

Avec une gamme variée de produits alimentaires, Ethiquable est devenu en quelques années un acteur incontournable du commerce équitable en Belgique, tant dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. De cette façon, il offre d’importantes opportunités de vente aux producteurs du Sud et augmente la visibilité du commerce équitable.

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Etude de marché: les boissons chaudes au Kenya et en Afrique de l’Est

Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

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Les crédits carbone Fairtrade sont arrivés !

La Conférence de Paris sur le changement climatique de 2015 a été l’occasion pour les torréfacteurs belges Beyers Koffie et The Java Coffee Company de lancer leur café fairtrade « neutre » pour le climat en ayant recours aux crédits carbones fairtrade. En quoi consiste ces crédits et comment se différencient-ils du marché du carbone conventionnel ?

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Le café é(x)quitable Java

Grande entreprise de services alimentaires et mentalité purement mercantile sont indissociables, pourrait-on croire… Et pourtant, Java sait comme nul autre conjuguer entrepreneuriat et souci de redistribution équitable des richesses de la planète. L’entreprise familiale commercialise du café Fairtrade, torréfié dans son centre de Rotselaar.

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Beyers : Dans le respect de l’homme, de la nature, du grain à la tasse

Produit le plus exporté au monde, après le pétrole, le café est presque exclusivement cultivé dans les pays en développement. Le commerce du café a donc un impact considérable sur les conditions de vie et de travail des producteurs locaux, sur leurs familles et sur la nature, notamment soutenu par le site Web de Beyers. Ce torréfacteur propose une large gamme de cafés durables représentant quelque 40 % de son volume total.

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Au Burundi, le TDC soutient les coopératives de producteurs de café

Dans ce pays pauvre d’Afrique centrale, la culture du café représente la principale source de revenus pour près de 750 000 familles et génère plus de la moitié des recettes à l’export. La privatisation du secteur a poussé les paysans à s’organiser et à construire leurs propres unités de transformation. Le TDC appuie le Consortium des coopératives de caféiculteurs (Cococa) et deux de ses membres pour leur permettre de percevoir une plus grande part de la valeur ajoutée générée par la filière.

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Ethiquable

Avec une gamme variée de produits alimentaires, Ethiquable est devenu en quelques années un acteur incontournable du commerce équitable en Belgique, tant dans les magasins spécialisés que dans les supermarchés. De cette façon, il offre d’importantes opportunités de vente aux producteurs du Sud et augmente la visibilité du commerce équitable.

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Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

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Produit le plus exporté au monde, après le pétrole, le café est presque exclusivement cultivé dans les pays en développement. Le commerce du café a donc un impact considérable sur les conditions de vie et de travail des producteurs locaux, sur leurs familles et sur la nature, notamment soutenu par le site Web de Beyers. Ce torréfacteur propose une large gamme de cafés durables représentant quelque 40 % de son volume total.

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