Union des Groupements Féminins- Ce Dwane Nyee (UGF/CDN)

L’UGF/CDN (Union des Groupements Féminins/Ce Dwane Nyee) est un réseau de femmes leaders située à Réo, dans la province du Sanguié au Burkina Faso. « Ce Dwane Nyee » signifie « l’Union Fait la Force » dans la langue locale, le Lyélé. Le but de l’organisation est d’améliorer la vie socio-économique et culturelle des femmes et des jeunes filles. L’UGF compte aujourd’hui 44 groupements, soit environ 3300 membres. Créée en 1978, L’UGF s’est engagée depuis 1996 pour le soutien des femmes de la région du Centre-Ouest du Burkina Faso dans le développement de la filière karité. Elle s’investit dans l’organisation de la production, de la transformation et de la commercialisation du karité et de ses produits. La production est biologique, et l’union a obtenu la certification Fairtrade en 2011. 

Depuis 2019, elle bénéficie d’une trajectoire de coaching complet du TDC, un coaching en gestion financière et d’entreprise, ainsi qu’un coaching en marketing.  

En parallèle, elle bénéficie d’un soutien financier sous forme d’un subside d’un montant de €23.777,91, dont l’objectif est d’améliorer la compétitivité de l’UGF CDN à travers l’accroissement de la production et des ventes de beurre biologique/équitable et du savon. 

Type steun

Business Management Coaching, Financiële steun, Marketing coaching

Type organisatie

Producentenorganisatie

Periode

April 2019
- December 2022
Please select listing to show.

Sector

Noten

Deze website gebruikt cookies om uw gebruikerservaring zo aangenaam mogelijk te maken.