SOCOOPEM: Société Coopérative agricole entente de Mahino

La SOCOOPEM COOP-CA, créée en 2008 sous l’appellation de COOPEM (Coopérative Agricole Entente de Mahino), a pour objet d’assurer la collecte, le stockage, et la vente des produits agricoles (essentiellement du cacao) provenant exclusivement des exploitations de ses 1354 membres répartis dans 21 sections.

La SOCOOPEM assure l’approvisionnement de ses membres en facteurs de production et fournit des arbres d’ombrage pour le renouvellement de la couverture forestière. La SOCOOPEM organise les femmes en association pour créer des activités génératrices de revenus. Elle a pour projet de transformer et d’exporter leurs produits. 

Depuis 2019, elle bénéficie d’une trajectoire de coaching complet du TDC, un coaching en gestion financière et d’entreprise, ainsi qu’un coaching en marketing.  

En parallèle, elle bénéficie d’un soutien financier sous forme d’un subside d’un montant de 29.453,87 €, dont les objectifs sont d’améliorer la traçabilité et la transparence des opérations, consolider les partenariats commerciaux actuels et accéder à de nouveaux marchés, ainsi que d’innover dans la création de produits. 

Type steun

Business Management Coaching, Financiële steun, Marketing coaching

Type organisatie

Producentenorganisatie

Periode

April 2019
- December 2022
Please select listing to show.

Sector

Cacao

Deze website gebruikt cookies om uw gebruikerservaring zo aangenaam mogelijk te maken.