CANN COOP – Société Coopérative Nzrama de Ndouci

La coopérative CANN est une coopérative Agricole qui a été créée en 2005 avec 306 membres avec 21 femmes. La Coopérative compte actuellement 1050 membres avec 66 femmes. La coopérative collecte et commercialise les fèves de cacao et a 2 certificats : FT obtenu en 2010 et UTZ obtenu en 2012. 

En 2017, la CANN et ses 1000 membres ont commercialisé 2000 tonnes de fèves de cacao. En dehors de ses activités de production et commercialisation de cacao Fairtrade et Utz, la coopérative réalise pour ses membres des projets sociaux tels que la construction de pompes dans les villages, la construction d’écoles et la mise en place des AGR (Activités génératrices de revenus) pour les femmes. La CANN appuie la scolarisation des enfants et a mis en place un système de déclaration des naissances. 

Depuis 2019 et jusque décembre 2022, la CANN est accompagnée par le TDC pour un coaching en marketing et business management.

En parallèle, elle bénéficie d’un appui financier de 25 127,11€, dont l’objectif est d’atteindre les résultats suivants: 

  • Renforcer la capacité de production de cacao biologique et le membership; 
  • Améliorer les capacités organisationnelles, administratives et financières de la coopérative; 
  • Diversifier les partenariats commerciaux.  

Cet appui a démarré en décembre 2020 et prendra fin en décembre 2022.

Type steun

Business Management Coaching, Financiële steun, Marketing coaching

Type organisatie

Producentenorganisatie

Periode

April 2019
- December 2021
Please select listing to show.

Sector

Cacao

Deze website gebruikt cookies om uw gebruikerservaring zo aangenaam mogelijk te maken.