Danyiwe est une coopérative féminine active dans le karité, composée de plus de 820 membres (productrices, collectrices), répartis en 18 groupements. Le but de la coopérative est de lutter contre la pauvreté des femmes en cherchant des marchés de manière collective, en se lançant dans la transformation des amandes de karité en beurre de qualité, en renforçant les capacités de production. La coopérative a un siège à Pô et un bureau à Ouagadougou. Danyiwe a une capacité de production de 300 tonnes de beurre de karité.  

Danyiwe a pour mission de développer des filières de qualité et génératrices de revenus dans le karité, le bissap et les produits forestiers non ligneux (baobab, soumbala) via la transformation, mener des activités d’alphabétisation des femmes, développer des activités de micro-crédit, sauvegarder et pérenniser notre environnement. La coopérative est membre de la fédération Fuaproka depuis 2008. Danyiwe compte cinq employés. 

Partenaires : Occitane, Savannah Fruits, AAK, CEAS, Sinagene, Ecocert, USADF, Aide & Action. 

La coopérative bénéficie d’un appui financier du TDC sous forme d’un subside (2021-2022) qui a pour objectif d’appuyer la formation des productrices en bonnes pratiques de collecte et de traitement des noix de karité biologique et les techniques y afférentes ; la bonne gouvernance, la sécurisation et l’accroissement de revenus ainsi que l’achat d’équipements. Le montant du subside s’élève à 10.166,40€. 

Type steun

Financiële steun

Type organisatie

Producentenorganisatie

Periode

March 2021
- December 2022
Please select listing to show.

Sector

Noten

Deze website gebruikt cookies om uw gebruikerservaring zo aangenaam mogelijk te maken.