Thé

Etude de marché: les boissons chaudes au Kenya et en Afrique de l’Est

Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

En savoir plus »

Tendances des produits éthiques en Afrique du Sud

Le manque d’informations sur le marché constitue un obstacle de taille pour les organisations actives dans la promotion des produits éthiques. Aussi, dans le cadre de son Programme d’appui aux producteurs, le Trade for Development Centre (TDC, un programme de l’Agence belge de développement) a décidé de faire réaliser une étude du marché des produits éthiques et durables dans plusieurs pays en développement.

En savoir plus »

Le commerce équitable en Chine

Avec près d’un quart de la population mondiale et une croissance annuelle d’environ 10 % depuis plus de 20 ans, la Chine est devenue la grande puissance de ce début de troisième millénaire. Le pays qui, il y a quelques décennies, faisait la une des journaux pour sa pauvreté endémique et ses famines meurtrières, est devenu l’eldorado des investisseurs, la manufacture du monde et l’un des principaux détenteurs de devises étrangères. Depuis quelques années, une classe moyenne émerge dans le pays qui exprime des besoins et des envies proches des standards que nous connaissons en Europe et aux Etats-Unis.

En savoir plus »

Le thé durable dans les supermarchés belges

Cette étude, réalisée par Facts Figures Future et commanditée par le Trade for Development Centre, a pour objectif de dresser l’état des lieux de la disponibilité actuelle et future de thé durable dans les assortiments des principaux supermarchés belges.

En savoir plus »

Etude de marché: les boissons chaudes au Kenya et en Afrique de l’Est

Le Trade for Development Centre (TDC) et Fairtrade Africa, en partenariat avec Euromonitor International, ont souhaité mieux comprendre le marché des boissons chaudes vendues à la fois en B2B (dans la restauration et les institutions) et en B2C (dans la distribution) et cerner le potentiel commercial des marques de boissons chaudes certifiées Fairtrade au Kenya et en Afrique de l’Est.

En savoir plus »

Tendances des produits éthiques en Afrique du Sud

Le manque d’informations sur le marché constitue un obstacle de taille pour les organisations actives dans la promotion des produits éthiques. Aussi, dans le cadre de son Programme d’appui aux producteurs, le Trade for Development Centre (TDC, un programme de l’Agence belge de développement) a décidé de faire réaliser une étude du marché des produits éthiques et durables dans plusieurs pays en développement.

En savoir plus »

Le commerce équitable en Chine

Avec près d’un quart de la population mondiale et une croissance annuelle d’environ 10 % depuis plus de 20 ans, la Chine est devenue la grande puissance de ce début de troisième millénaire. Le pays qui, il y a quelques décennies, faisait la une des journaux pour sa pauvreté endémique et ses famines meurtrières, est devenu l’eldorado des investisseurs, la manufacture du monde et l’un des principaux détenteurs de devises étrangères. Depuis quelques années, une classe moyenne émerge dans le pays qui exprime des besoins et des envies proches des standards que nous connaissons en Europe et aux Etats-Unis.

En savoir plus »

Le thé durable dans les supermarchés belges

Cette étude, réalisée par Facts Figures Future et commanditée par le Trade for Development Centre, a pour objectif de dresser l’état des lieux de la disponibilité actuelle et future de thé durable dans les assortiments des principaux supermarchés belges.

En savoir plus »

Chercher

  • Filtrer par contenu

  • Filtrer par secteur

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

et restez au courant des actualités et des activités du TDC.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.