La COOPANEK – Coopérative Agriole Nan Etitinou de Kranzadougou

La Coopérative Agriole Nan Etitinou de Kranzadougou – COOPANEK, dont le siège est à Duekoué, a été créée en 2011. Certifiée Fairtrade en avril 2017, elle compte 1229 membres répartis dans 8 sections et a une production estimée à près de 3000 tonnes de cacao sur une superficie totale de 4410ha, ainsi qu’un potentiel de production de 1000 tonnes en café.  

La coopérative bénéficie à l’heure actuelle d’une trajectoire de coaching du TDC en marketing et gestion financière et d’entreprise.  

En parallèle, elle est appuyée financièrement, sous forme d’un subside, afin de réaliser des activités dans le but de professionnaliser la coopérative, d’améliorer son accès au marché, particulièrement dans sa représentation et communication, ainsi qu’accroître son volume de production. Le montant du subside octroyé est de 29.711,55€.  

Impact du coaching :

Les ambitions de la Coopanek sont d’obtenir des contrats stables avec des partenaires et d’augmenter le volume de vente en cacao équitable . Le coaching de la TDC s‘est essentiellement concentré sur tous les aspects importants pour réaliser ces objectifs ; comment se présenter aux partenaires et comment communiquer avec eux.

Des nouveaux outils ont étés développés à partir d’un logo actualisé et lui permettent de participer de manière plus professionnelle aux activités dans le secteur.

Le premier grand résultat commercial est la signature d’un contrat depuis la campagne  2020, avec Saco/Barry Callebaut pour l’achat de cacao du programme COH et Fairtrade.

Pour la campagne 2022, Coopanek a obtenu un second certificat, le Rainforest Alliance (RA) qui lui ouvre de nouvelles portes sur le marché. Des contacts concrets sont déjà mis en place.

Type steun

Business Management Coaching, Financiële steun, Marketing coaching

Type organisatie

Producentenorganisatie

Periode

April 2019
- December 2022
Please select listing to show.

Sector

Cacao, Koffie

Deze website gebruikt cookies om uw gebruikerservaring zo aangenaam mogelijk te maken.