COSH! simplifie le shopping de mode durable
Niki De Schryver a constaté que beaucoup de gens veulent acheter des vêtements durables mais ne savent pas comment. C’est pourquoi elle a lancé COSH!
Niki De Schryver a constaté que beaucoup de gens veulent acheter des vêtements durables mais ne savent pas comment. C’est pourquoi elle a lancé COSH!
Qu’est-ce qui rassemblent petits agriculteurs du Nord et du Sud de l’hémisphère ? Sans doute plus que ce que l’on croit. Entre l’amour de la terre et la lutte pour une rémunération plus juste, Nathalie et Djakaridja nous montrent que notre modèle alimentaire est basé sur une dépréciation globale du rôle des paysans et paysannes.
Après deux ans de coaching avec la consultante Dominique Derom, le bilan est extrêmement positif pour la coopérative Yeyasso. “Nous avons beaucoup évolué”, nous confie son directeur Yeo Yessongbananan Moussa et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela se voit !
L’ONG Miel Maya Honing a lancé dernièrement un coffret dédié aux miels du monde. L’occasion de découvrir des produits authentiques et savoureux. Mais aussi d’en apprendre plus sur leurs origines et leur histoire. Notre histoire…
À la fois bio et équitable, Kalani est une des rares marques de textile au monde qui sait exactement d’où provient le coton de son linge. Bruno Van Steenberghe, son fondateur, nous explique son engagement auprès des cultivateurs indiens, pas moins fort que son attention à l’environnement et à la santé de ses clients.
En 2005, Gand a été le premier centre-ville belge à recevoir le titre de Communauté du commerce équitable. Pendant trois ans, la ville a remporté le tout premier titre de European Cities for Fair and Ethical Trade Award. Gand a parcouru un long chemin entre les deux.
Le cacao de votre chocolat vient de loin. Il est cultivé par des producteurs comme Djakaridja Bitie, représentant de la coopérative de producteurs de cacao ECAM en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, Ecam est de plus en plus citée comme modèle dans le domaine du commerce équitable en Côte d’Ivoire.
Chloé Mikolajczak est la coordinatrice de Fashion Revolution Belgium, le pendant belge du mouvement international qui veut rendre l’industrie de la mode plus durable d’un point de vue éthique et environnemental. Elle revient avec nous sur l’origine du mouvement, sa force transformatrice et les défis des marques.
Pour Sandra Rothenberger, professeure de marketing à Solvay Brussels School, les baskets éthiques devraient suivre la même trajectoire que celle de l’alimentation biologique, en plus rapide.
Jean-François Delvaulx a eu l’idée d’Emotion Planet lors d’un voyage avec des amis au Maroc. Mais avant cela, il est également devenu accro à l’Équateur et a été complètement captivé par l’Afrique. Aujourd’hui, il propose des voyages “à taille humaine” dans quinze pays sur quatre continents différents.
Niki De Schryver a constaté que beaucoup de gens veulent acheter des vêtements durables mais ne savent pas comment. C’est pourquoi elle a lancé COSH!
Qu’est-ce qui rassemblent petits agriculteurs du Nord et du Sud de l’hémisphère ? Sans doute plus que ce que l’on croit. Entre l’amour de la terre et la lutte pour une rémunération plus juste, Nathalie et Djakaridja nous montrent que notre modèle alimentaire est basé sur une dépréciation globale du rôle des paysans et paysannes.
Après deux ans de coaching avec la consultante Dominique Derom, le bilan est extrêmement positif pour la coopérative Yeyasso. “Nous avons beaucoup évolué”, nous confie son directeur Yeo Yessongbananan Moussa et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela se voit !
L’ONG Miel Maya Honing a lancé dernièrement un coffret dédié aux miels du monde. L’occasion de découvrir des produits authentiques et savoureux. Mais aussi d’en apprendre plus sur leurs origines et leur histoire. Notre histoire…
À la fois bio et équitable, Kalani est une des rares marques de textile au monde qui sait exactement d’où provient le coton de son linge. Bruno Van Steenberghe, son fondateur, nous explique son engagement auprès des cultivateurs indiens, pas moins fort que son attention à l’environnement et à la santé de ses clients.
En 2005, Gand a été le premier centre-ville belge à recevoir le titre de Communauté du commerce équitable. Pendant trois ans, la ville a remporté le tout premier titre de European Cities for Fair and Ethical Trade Award. Gand a parcouru un long chemin entre les deux.
Le cacao de votre chocolat vient de loin. Il est cultivé par des producteurs comme Djakaridja Bitie, représentant de la coopérative de producteurs de cacao ECAM en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, Ecam est de plus en plus citée comme modèle dans le domaine du commerce équitable en Côte d’Ivoire.
Chloé Mikolajczak est la coordinatrice de Fashion Revolution Belgium, le pendant belge du mouvement international qui veut rendre l’industrie de la mode plus durable d’un point de vue éthique et environnemental. Elle revient avec nous sur l’origine du mouvement, sa force transformatrice et les défis des marques.
Pour Sandra Rothenberger, professeure de marketing à Solvay Brussels School, les baskets éthiques devraient suivre la même trajectoire que celle de l’alimentation biologique, en plus rapide.
Jean-François Delvaulx a eu l’idée d’Emotion Planet lors d’un voyage avec des amis au Maroc. Mais avant cela, il est également devenu accro à l’Équateur et a été complètement captivé par l’Afrique. Aujourd’hui, il propose des voyages “à taille humaine” dans quinze pays sur quatre continents différents.