News et publications

Kalani : du linge bio et Fairtrade

À la fois bio et équitable, Kalani est une des rares marques de textile au monde qui sait exactement d’où provient le coton de son linge. Bruno Van Steenberghe, son fondateur, nous explique son engagement auprès des cultivateurs indiens, pas moins fort que son attention à l’environnement et à la santé de ses clients.

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Fashion Revolution

Chloé Mikolajczak est la coordinatrice de Fashion Revolution Belgium, le pendant belge du mouvement international qui veut rendre l’industrie de la mode plus durable d’un point de vue éthique et environnemental. Elle revient avec nous sur l’origine du mouvement, sa force transformatrice et les défis des marques.

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Emotion Planet : Tourisme à dimension humaine

Jean-François Delvaulx a eu l’idée d’Emotion Planet lors d’un voyage avec des amis au Maroc. Mais avant cela, il est également devenu accro à l’Équateur et a été complètement captivé par l’Afrique. Aujourd’hui, il propose des voyages “à taille humaine” dans quinze pays sur quatre continents différents.

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Les rencontres d’Aït Aïssa : tourisme équitable et développement durable dans le sud-est marocain

De petits villages berbères aux confins de l’Atlas, des petites vallées ressemblant à des oasis verdoyantes au milieu de la montagne… Tel est le cadre offert par l’ASBL Les Rencontres d’Aït Aïssa. « Rencontres » au pluriel, car l’accueil berbère est légendaire. « D’Aït Aïssa » car c’est le nom de la première vallée où l’association a travaillé, non loin d’Errachidia dans le sud-est marocain.

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Kalani : du linge bio et Fairtrade

À la fois bio et équitable, Kalani est une des rares marques de textile au monde qui sait exactement d’où provient le coton de son linge. Bruno Van Steenberghe, son fondateur, nous explique son engagement auprès des cultivateurs indiens, pas moins fort que son attention à l’environnement et à la santé de ses clients.

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Chloé Mikolajczak est la coordinatrice de Fashion Revolution Belgium, le pendant belge du mouvement international qui veut rendre l’industrie de la mode plus durable d’un point de vue éthique et environnemental. Elle revient avec nous sur l’origine du mouvement, sa force transformatrice et les défis des marques.

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