Ouverture_Oxfammdm_cut

Les Magasins du monde-Oxfam rouvriront le 18 mai

Pour Oxfam-Magasins du monde, cette crise sanitaire a impliqué la fermeture de ses points de vente afin de protéger la santé de ses bénévoles et de lutter contre la propagation du virus.

Cette préoccupation restera prioritaire lorsqu’Oxfam-Magasins du monde rouvrira ses magasins le 18 mai et des mesures de sécurité drastiques seront mises en place. Deux bénévoles maximum seront présents en magasin, pour lesquels le port du masque sera obligatoire. Un plexi sera installé au comptoir et l’organisation fournira du gel désinfectant pour les clients et les bénévoles. Seuls un nombre très limité de clients seront admis en même temps en magasin, les règles de distanciation sociales resteront de mises et les consignes seront affichées clairement. Les surfaces seront également désinfectées régulièrement.

Des alternatives pour soutenir le commerce équitable

L’organisation de commerce équitable a également développé des actions pour permettre de sauver une partie des ventes. Ainsi, ses produits d’artisanat peuvent être achetés en ligne sur la plateforme d’e-commerce éco-responsable Waio. Son siège à Wavre et certains de ses magasins locaux se sont mués en comptoirs Open Food Network afin de permettre aux clientes et clients de commander ses produits d’épicerie. Enfin, il est possible de commander en ligne des chèques-cadeaux, valables sur tous les produits dans les 350 magasins Oxfam de Belgique.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.