Le café durable dans les supermarchés belges

Cette étude a pour objectif de dresser l’état des lieux de la disponibilité actuelle et future de café durable dans les assortiments des principaux supermarchés belges. En november 2011 environ 35 % du café proposé portait un label durable.

Le groupe de produits constitué des pads et capsules de café contient le plus de produits durables (50%), suivie par le café moulu et le café en grain (31% chacun). Le groupe des cafés solubles contient le moins de produits durables (12%). 

Delhaize prend la tête du classement, avec 58 % de café moulu portant un label durable et parce que le supermarché a été le premier à « durabiliser » son propre assortiment de cafés. Lidl propose la plus grande offre de pads et de capsules de café durables. Aldi est le seul supermarché à ne pas proposer de produits de café portant le label durable. 

Retrouvez ci-dessous l’étude de marché (en anglais).

Sustainable coffee

The availability of sustainable coffee in the assortments of Belgian supermarkets
Download
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Share on print
Print

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience utilisateur possible.