Trade for Development Centre is a programme of Enabel, the Belgian development agency.

Danyiwe est une coopérative féminine active dans le karité, composée de plus de 820 membres (productrices, collectrices), répartis en 18 groupements. Le but de la coopérative est de lutter contre la pauvreté des femmes en cherchant des marchés de manière collective, en se lançant dans la transformation des amandes de karité en beurre de qualité, en renforçant les capacités de production. La coopérative a un siège à Pô et un bureau à Ouagadougou. Danyiwe a une capacité de production de 300 tonnes de beurre de karité. 

Danyiwe a pour mission de développer des filières de qualité et génératrices de revenus dans le karité, le bissap et les produits forestiers non ligneux (baobab, soumbala) via la transformation, mener des activités d’alphabétisation des femmes, développer des activités de micro-crédit, sauvegarder et pérenniser notre environnement. La coopérative est membre de la fédération Fuaproka depuis 2008. Danyiwe compte cinq employés. 

Partenaires : Occitane, Savannah Fruits, AAK, CEAS, Sinagene, Ecocert, USADF, Aide & Action. 

La coopérative bénéficie à l’heure actuelle d’un appui financier du TDC d’un montant de 10.166,40€, qui a pour objectif: 

  1. d’appuyer la formation des productrices en bonnes pratiques de collecte et de traitement des noix de karité biologique ; et les techniques y afférentes ; 
  1.  la sensibilisation aux clauses contractuelles;   
  1. l’achat d’équipements.  

Type steun

Financial support

Type organisatie

Producer organisation

Periode

January 2020
- December 2022
Please select listing to show.

Sector

Nuts

This website uses cookies to make sure you have the best possible user experience.